domaine viticole vin saint-amand
domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand domaine viticole vin saint-amand
domaine viticole vin saint-amand


Situé à une quinzaine de kilomètres au sud de Bordeaux sur la commune de Cambes Appellation Côtes de Bordeaux (rive droite de la Garonne), l'espace viticole s'étend sur une superficie de 3,2 ha environ : 2,5ha vinifiés en rouge, 0,7ha vinifiés en blanc.

Les vignes plantées sur un terroir de graves sont particulièrement bien exposées sur un coteau en légère pente Sud / Sud-Ouest.

Le Domaine dont les vignes ont toujours été particulièrement bien entretenues a été repris en 2008 par Floranne et Gérard DEMOCRATE qui ont immédiatement entrepris une importante modernisation de l'outil de travail.
Les vins du Domaine de Saint-Amand sont vinifiés depuis 2008 avec talent  par Marie Laurence PORTE
 
Cette dernière a obtenu son Diplôme National d'Œnologie à la faculté d’Œnologie de  Bordeaux II Victor Ségalen en 2002.
 
Depuis 2007, elle est Œnologue Conseil au centre Œnologique de Cadillac Podensac pour suivre une vingtaine de propriétés viticoles sur les appellations Bordeaux, bordeaux supérieurs, graves, Pessac Léognan, côtes de Bordeaux, Sainte Croix du Mont, Sauternes, Cadillac.
C’est par ailleurs une dégustatrice reconnue qui participe à plusieurs concours internationaux.

Le Domaine de Saint-Amand est labellisé Vignobles et Chais en Bordelais




Nouveau, visite "du Cep au verre" :

Découverte du travail de la vigne
Initiation à la dégustation
Diaporama
Mini musée d'objets viticoles
...


- Mentions légales -