le vignoble du domaine

de Saint Amand

Sarah Simon

Les vins : diversité des couleurs et accessibilité

C’est début 2018 que débute mon aventure « vigneronne », date de ma reprise de cette magnifique petite propriété de 3 ha 20. C’est avec enthousiasme, énergie et aussi beaucoup d’humilité que j’aborde cette nouvelle étape de ma vie professionnelle !

Exposé sud/sud-ouest, le terroir de mon domaine, aux sols argilo-calcaire-graveleux, s’étend sur les coteaux du village de Cambes en bordure de Garonne. Le vignoble, dont l’âge moyen des vignes est de 25 ans, offre les conditions idéales pour la création de vins hauts de gammes, subtils et agréables.

Ma passion s’exprime ici pleinement dans cette propriété dont la petite taille permet une viticulture attentionnée et respectueuse de l’environnement. L’obtention de la certification Haute Valeur Environnementale en avril 2020 signe la première étape de cet engagement. Depuis août 2021, le vignoble se prépare à sa certification biologique effective en 2024.

Je suis une « jeune » vigneronne très impliquée au chai, procédant moi-même à toutes les étapes de la vinification de mes vins. Je suis animée par la volonté d’élaborer des vins de qualité, équilibrés et sincères, des vins à la fois modernes et respectueux du savoir-faire bordelais.

La vinification s’effectue sous BIO Protection ( sans Soufre ).L’élevage en cuves inox ou barriques de chêne français est soigné.

Produite sous les appellations Cadillac Côtes-de-Bordeaux et Bordeaux, ma gamme se décline autour de quatre couleurs, rouge, blanc, rosé et plus récemment clairet et de cinq cuvées signées DSA du Domaine de Saint Amand et L’Exception du Domaine de Saint Amand. Les cépages sont merlot, malbec, sémillon et sauvignon. Un vin pour tous et pour toutes les occasions!

Je vous invite à vivre chaque dégustation comme un moment de plaisir partagé , que ce soit à votre domicile entouré de vos amis et famille, lors d’une visite ou d’un séjour sur mon Domaine. 

info heading

info content


le domaine

de Saint Amand

 

embarquez pour une aventure unique

C’est à Cambes, à 15 minutes au large de Bordeaux, le long de la Garonne, que le vignoble de Saint Amand s’étend. Situé en haut de colline, il offre un panorama à perte de vue sur des vagues de coteaux et un point de vue magnifique. Les lignes du vignobles s’épanouissent, formant des plis de végétation, bordé au loin par la Garonne.

3 formules vous permettent de découvrir le domaine à votre rythme, selon vos envies

Le temps
d’un séjour

 

Le temps
d’une reception

 

Le temps
d’une journée

dégustation domaine de saint amand vin saint émilion

 

Pour toutes demandes ou réservation,
merci d’utiliser le formulaire dédié.

DSA
74 Impasse Saint Amand
33880 Cambes